Cohérence Cardiaque

Connaissez-vous vraiment le rôle du Cœur ? Comment réveiller sa propre intelligence ?

Le rôle du cœur va bien au-delà de nos réactions physiques et de nos émotions, le cœur est l’artisan de notre équilibre psycho-corporel, de notre calme intérieur, de notre bien-être, de notre efficacité intellectuelle et même de notre évolution spirituelle.

Possédant près de 40 000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, le cœur communique directement avec le cerveau.

Il a sa propre intelligence qui n’entre ni en conflit avec notre intelligence cérébrale, ni avec notre intelligence émotionnelle. Ces trois niveaux peuvent très bien collaborer pour peu que nous leur donnions un coup de main et c’est là qu’intervient la Cohérence Cardiaque découverte aux États Unis dans les années 90, technique aujourd’hui approuvée et reconnue par les médecins et la Fédération Française de Cardiologie.

En agissant sur notre rythme cardiaque via des exercices de respiration, au rythme de cinq secondes à l’inspiration et cinq secondes à l’expiration, soit six respirations par minute, pendant 5 minutes, nous avons la possibilité d’envoyer des messages positifs au cerveau.

La cohérence cardiaque est un marqueur de santé et vitalité, c’est une pratique respiratoire de gestion du stress.

La cohérence cardiaque fait baisser de 30 à 50% le cortisol (hormone du stress), elle stimule les circuits de production de dopamine, ocytocine, sérotonine (hormones bien-être), ce sont ces circuits qui sont stimulés par l’addiction.

Elle stimule également l’hormone DHEA (anti-vieillissement).

Elle réduit l’hypertension, le diabète et le cholestérol, elle améliore également le sommeil et renforce le système immunitaire.

Les effets bénéfiques apparaissent en moyenne 7 à 10 jours après avoir débuté une pratique régulière de cohérence, c’est-à-dire 3 à 4 fois/jour pendant au moins 5 min.

EFT 
(Technique de libération émotionnelle)

Chaque jour, vous vivez une multitude d’expériences, des plus anodines jusqu’au plus complexes.

Toutes ces expériences sont stockées dans votre cerveau qui opère un classement en utilisant toutes les ressources de la mémoire. Ainsi certains souvenirs ou expériences sont relégués au rang de l’oubli et d’autres demeurent bien présents et immédiatement accessibles.

Ces souvenirs conservés dans le cerveau sont accompagnés chacun d’une émotion, dans le but de vous protéger. Votre mémoire enfouit les souvenirs négatifs, de manière que cela vous impacte le moins possible.

A chaque fois qu’un évènement déclenche en vous une mémoire négative, votre cerveau vous connecte aussi à l’émotion qui s’y rattache, telle que la peur, la colère, la culpabilité, la honte, ou encore la douleur. Ces mauvais souvenirs adressent ainsi un message d’alerte à votre cerveau et en même temps créent des émotions que vous ressentez physiquement. Ces messages agissent comme des impulsions électriques qui court-circuitent votre système énergétique corporel et conduisent à des blocages et des déséquilibres.

Généralement vous n’êtes pas conscients de l’origine de l’émotion et/ou du symptôme physique.

Grâce à l’EFT, en tapotant plusieurs points méridiens de votre corps en vous concentrant sur le problème à traiter, cette action envoie des vibrations qui débloquent et rééquilibrent le système énergétique. Ce processus élimine la réaction excessive ou irrationnelle tout en préservant une réaction saine.

Conçue dans les années 1990 par Gary Craig, l’EFT est, vous l’avez compris, une puissante méthode de libération émotionnelle très efficace pour éliminer les croyances limitantes, très présentes dans la dépendance affective par exemple !

Elle fait partie de la famille des thérapies énergétiques consistant en un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long de vos méridiens. Equilibre nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnel de votre organisme.

Logosynthèse®

La logosynthèse (développée par le Dr Willem Lammers, Psychologue, Psychothérapeute) est un outil qui  identifie les blocages de l'énergie vitale, trouve les structures énergétiques déclencheurs des blocages, neutralise les blocages et permet ainsi de libérer les pensées dysfonctionnelles, les souvenirs pénibles, les croyances limitantes, et les émotions bloquées. Il s’agit d’un outil de psychologie énergétique.

Les présupposés de la logosynthèse sont :

  • La souffrance est principalement le résultat d’un manque de conscience de notre Essence et de nos tâches créatrices dans le monde.
  • Les parties dissociées et les introjections nous empêchent d’être pleinement conscients et de vivre à travers notre moi profond.
  • Les parties dissociées et les introjects sont des structures énergétiques rigides existant dans l’espace à trois dimensions, plutôt que des parties cognitives abstraites de l’esprit.
  • Le pouvoir de la parole elle-même est capable de dissoudre ces structures gelées et permet à l’énergie qu’elles détenaient captive d’être récupérée dans le Soi Vivant.

Cette technique est très facile à pratiquer.

Les mots vivent en nous d’une manière tenace il peuvent nous blesser tout comme ils peuvent avoir des pouvoirs guérisseurs. 

PNL
(Programmation Neuro-Linguistique)

Dans une situation donnée, nous avons des manières habituelles d'organiser notre pensée et de diriger notre attention. Nous filtrons les informations disponibles en nous et autour de nous pour créer les cartes mentales qui vont organiser les actions.

Ces shémas s'appellent les "métaprogrammes", ils conditionnent l'impact de notre mode de pensée sur nos programmes comportementaux.

Vous l'avez compris ils influencent notre représentation d'une situation et déterminent notre manière d'agir et de ressentir.

La PNL permet de découvrir le monde et vous découvrir vous-même. C’est bien plus qu'une technique, c’est une attitude basée sur 4 piliers : la curiosité, l’observation, l’apprentissage et l’aventure.

C’est la méthodologie de la réussite et de l’excellence, c’est l’étude des comportements à succès. On s’intéresse à tout ce qui va bien chez une personne, à l’inverse de la psychologie qui s’intéresse à ce qui ne va pas.

Elle est massivement utilisée dans le sport et dans les entreprises.

Ensemble nous identifions vos programmes et réparons ceux qui sont obsolètes et vous empêchent d’être dans la meilleure version de vous-même, dans une vie en bonne santé et épanouie.

Matrix reimprinting ® (Réencodage de la matrice)

C’est une technique qui permet de libérer les émotions désagréables  ancrées dans votre cerveau et votre champ énergétique.  Méthode particulièrement douce qui a été créée et développée en 2006 aux États-Unis par Karl Dawson et Sasha Allenby.

Fondée sur la compréhension que nous conservons dans nos champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs, mais en tant que corps d’énergie spécifique, que Karl Dawson a nommé “Energetic Consciousness Holograms” ou ECHOs.

Ce sont en fait ces parties de nous souvent dissociées et non accessibles à notre conscience, bloquées dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique, profondément seules et isolées, sans pouvoir agir de manière efficace qui en fonction des expériences du présent que nous vivons entrent en résonnance avec notre passé. Elles viennent réactiver ces souvenirs par des pensées, des sentiments, des émotions liées au trauma original qui vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée.

Cela peut être sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement d’addiction ou d’émotion intense, disproportionnée à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Avec cette technique nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Vous êtes ramené en douceur à entrer en connexion avec la scène et utiliser l’EFT sur ces ECHOs. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, vous allez recréer une scène différente avec des éléments ressources positifs et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom "Réencodage de la Matrice".

DRIMO
(Désensibilisation et Retraitement de l'Information par les Mouvements Oculaires)

Apparentée à l’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing), découverte par Francine CHAPIRO en 1987, la DRIMO est issue de la combinaison de 3 méthodes : la PNL, l'EMDR et l’Hypnose.

Son originalité est l’utilisation d’une stimulation concomitante bilatérale (de chaque côté du corps) alternée par des mouvements oculaires et un toucher (ou des sons), en même temps qu’un discours hypnotique pour accompagner votre inconscient à traiter de la meilleure façon possible des informations résultant d’un évènement traumatique non traité à l’époque.

Ces stimulations remettent en route le retraitement des informations dysfonctionnelles à l’origine du trouble dont vous souffrez aujourd’hui.

La DRIMO mobilise un processus naturel de guérison psychique.

Elle remet en route des processus bloqués. Les émotions et les représentations se séparent. Ainsi vous ne souffrez plus quand vous repensez à l’événement traumatisant.

La DRIMO n’efface pas le passé, mais il ne fait plus mal et l’estime de soi augmente.

Les symptomatologies anxieuses, phobiques ou dépressives sont considérablement réduites.

La DRIMO est applicable avec de très bons résultats aussi bien pour les enfants que pour les adultes

En matière de traumatismes psychiques les études contrôlées montrent 80% de taux de guérison.

IFS 
(Système Familial Intérieur)

A l’intérieur de nous, c’est comme une grande famille, il existe différentes "parties" qui vivent en interaction et qui sont des divisions naturelles de notre psychisme. Chaque partie fait de son mieux pour notre bien-être.

Vous savez cette impression d’entendre cette petite voix qui dit, "mange plutôt un morceau de concombre que ce carré de chocolat", cette petite voix qui est là pour vous contrôler. Elle peut vouloir vous protéger et vous aider à vous sentir bien. Et une autre petite voix qui dit "prend ce carré de chocolat, cela te fera le plus grand bien et t'apaisera", qui elle aussi est là pour vous protéger et vous aider à vous sentir bien.

Chaque partie a une intention positive.

Du coup on se sent tiraillé, un peu comme si une partie de nous voulait partir à droite et l’autre partir à gauche et ça tourne en boucle dans la tête. C’est épuisant et contre-productif.

Parfois cette famille à l’intérieur de nous est désorganisée car chaque partie a un comportement excessif et la communication  entre elles s'altère.

Ces multiples parties que nous avons tous à l'intérieur de nous, ont leurs propres valeurs et un rôle à jouer pour exister et être reconnues. Les reconnaître permet de créer un espace de compassion et de guérison en les comprenant et en les aidant à vivre plus harmonieusement. 

Ce modèle des parties (IFS) repose donc sur la multiplicité du psychisme, il a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90. 

Il nous permet d'écouter les besoins de ces parties, de les satisfaire, et surtout de réparer les souvenirs désagréables qui les poussent à jouer un rôle dysfonctionnant dans notre quotidien.

Une fois ce travail d'écoute et de réparation effectué, ces parties vont dans la même direction, les tiraillements et les petites voix disparaissent. Vous retrouvez votre Self et les comportements toxiques ont disparu.

Hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience ! Tout comme le rêve, la relaxation, la méditation, la transe, qui sont eux aussi des états modifiés de conscience.

C’est lors de ce moment de conscience modifié, loin de l’état de veille normal, que vous percevez les choses autrement.

Vous l’avez compris, c’est donc un état que vous expérimentez tous les jours complètement naturellement.

Vous êtes conscient. Vous pouvez bouger et vous pouvez même sortir de cet état d’hypnose si vous le voulez, il ne se passe que ce que vous voulez qu’il se passe.

Je suis là pour créer les conditions qui vous permettent d’atteindre cet état modifié de conscience, cependant en aucun cas, je ne prends le pouvoir sur vous, c’est vous qui gardez le contrôle. Oubliez les images des shows d’hypnotiseurs !

Je suis là pour vous guider vers l’hypnose, je vous aide à vous diriger, à visualiser, à chercher au cœur de vous-même et de votre inconscient les réponses à vos questions.

L’hypnothérapie est efficace pour de nombreux troubles du quotidien et soigner de nombreux maux

Biorésonance

La biorésonance est une méthode alternative, non conventionnelle, non invasive d'évaluation et de rééquilibrage du taux vibratoire des organes basée sur la nature bioélectrique et vibratoire des organismes vivants. 

C’est une thérapie qui permet de rétablir l’équilibre organique par la neutralisation des ondes pathologiques qui conduisent l’organisme à la maladie et le renforcement des ondes thérapeutiques dont l’organisme a besoin.

La biorésonance intervient pour détecter les ondes électromagnétiques altérées et permet ensuite une « reprogrammation ».  Cela a lieu grâce à un “filtre de résonance moléculaire” qui permet la séparation et la classification des ondes en "harmoniques" et en "dysharmoniques", ce qui permet de renforcer l’effet des premières et de neutraliser les ondes pathologiques.

Magnétisme

Le magnétisme rééquilibre et harmonise le corps et l’esprit. Ainsi le processus d’autoguérison est induit à tous les niveaux par le nettoyage et le rechargement magnétique.

Il revitalise et permet de retrouver également un alignement source de détente et de bien-être.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.