FORMATION de Praticien en Thérapies Brèves 
et Création/Gestionnaire d'Entreprise

METHODE REUSSIR

Partie 1 et 2

« Praticien en Thérapies Brèves » 

  Addictions, Burn-out, Anxiété, Dépendance, Stress…Être Expert en Solutions Rapides pour résoudre les comportements et états émotionnels dysfonctionnants

Partie 3

« Créateur et Gestionnaire d’Entreprise »

Public :

Tout public

Prérequis : 

Aucun prérequis

Durée de formation : 

Partie 1 et 2 : 140 heures

20 jours

Partie 3 : 42 heures

6 jours

Inscription : 

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous contacter au 06 08 11 50 46 ou par email : contact@therapiall.fr

Objectifs :

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de prendre en charge des clients atteints de comportements et états émotionnels dysfonctionnants spécifiques aux Burn Out, stress, angoisses, dépendances, addictions…, et le stagiaire sera capable de créer et gérer son entreprise.

Moyen et modalité :

Présentiel

Alternance de théorie et de pratique

Moyens Techniques :

Tables, chaises, supports visuels, paper-board et feutres, vidéo-projecteur. 

Adaptation et suivi de la formation :

Un suivi de la formation et accompagnement seront réalisés tout au long de la formation. La formation pourra être adaptée pour palier à des difficultés majeures rencontrées par l’apprenant.

Évaluation de parcours :

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :

Questionnaires

Délai d’accès :

Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l'inscription et l’accès à la formation est appliqué.

Handicap :

Toutes les formations dispensées à THERAPIALL sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.

Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

Coordonnées des partenaires handicap : 

AGEFIPH

Immeuble Osiris 7 bd Winston Churchill 21000 Dijon

0800 11 10 09

www.agefiph. fr

MDPH
MDPH 10 Route St Georges 89000 PERRIGNY

03 86 72 89 72

mdphy@yonne.fr

CAP EMPLOI
18 rue Guynemer

89000 Auxerre

Tel : 03 86 52 45 11

Évaluation du besoin :

Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin de formation avec les formations dispensées.

Le Prix :

Partie 1 et 2 (indissociables)

Individuel : 4 800 €

Partie 3

Individuel : 2 000 €

Contact :

GRUFFAZ Isabelle

contact@therapiall.fr

06 08 11 50 46

 

 

 

 

PROGRAMME DE FORMATION DETAILLE

METHODE REUSSIR

 

Partie 1 et 2

« Praticien en Thérapies Brèves » 

20 jours, 140 heures

Partie 3

« Créateur et Gestionnaire d’Entreprise »

6 jours, 42 heures

 

Objectif 

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de maîtriser la prise en charge de clients atteints de troubles spécifiques aux : Burn Out, stress, angoisses, dépendances, addictions…, et le stagiaire sera capable de créer et de gérer son entreprise.

PARTIE 1 – CONNAISSANCE DE SOI

Module 1 : Introduction la psychothérapie

Durée : 12 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire aura acquis des connaissances de base à l'univers de la psychothérapie, alliant théorie et pratique. Il découvrira le rôle crucial du praticien tout en amorçant une réflexion approfondie sur son identité.

  • Définition de la psychothérapie.
  • La posture thérapeutique, Quid ?
  • Relation d’aide : Importance de l’empathie et de l’écoute active.
  • Les notions de base indispensables à connaître :
  • VAKOG
  • Modalités et symbolique                 
  • Théorie polyvagale
  • Théorie polyvagale et la prospérité financière
  • Les émotions / Tableau des émotions
  • Les 12 inversions psychologiques
  • Les 7 besoins fondamentaux de l’enfant
  • Les troubles de l’attachement
  • Les croyances limitantes
  • Les blessures de l’âme
  • Les addictions et dépendances
  • Le SELF
  • Mise en place d’un un journal personnel. 

Évaluation Module 1 – Partie 1

PARTIE 2 – PRATICIEN

Module 1 : Anamnèse et détermination d’objectif

Durée : 12 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra l’art de recueillir des informations essentielles à travers l'anamnèse, révélée dans un document de travail dédié, pour mieux comprendre le passé et les besoins du patient. Il découvrira également la détermination d’objectif pour définir des objectifs précis et réalisables, appuyée par un document pratique. Une clé pour façonner un parcours thérapeutique efficace et sur mesure. 

  • Anamnèse et détermination d’objectif
  • Anamnèse – document de travail
  • Détermination d’objectif – Méthode REUSSIR
  • Détermination d’objectif – document de travail
  • Optimisation de chaque séance grâce à des outils d'évaluation précis ! Nos méthodes incluent l'utilisation d'échelles spécialisées pour quantifier la qualité de l'alliance thérapeutique et suivre vos progrès de manière rigoureuse.

Évaluation Module 1 – Partie 2

Module 2 : PNL / Le métamodèle

Durée : 16 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra les fondements de la PNL ainsi que le fascinant métamodèle. Il plongera dans la théorie et la pratique de ce modèle, découvrira les subtilités du recadrage et des questionnements, explorera le puissant concept du cercle d'excellence et apprendra l'art du "Zéro Mental". Il explorera les mécanismes profonds de la PNL pour maîtriser des outils transformateurs et développer des compétences clés pour sa pratique thérapeutique.

  • Les bases de la PNL
  • Métamodèle théorie
  • Métamodèle pratique
  • Recadrage et questionnements
  • Le cercle d’excellence
  • Zéro mental

Évaluation Module 2 – Partie 2

 

Module 3 : Cohérence Cardiaque

Durée : 4 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire découvrira les secrets de la Cohérence Cardiaque. Il explorera le lien intrigant entre le rythme cardiaque, le système nerveux autonome et nos états émotionnels. Il acquerra des techniques respiratoires spécifiques conçues pour favoriser la cohérence cardiaque, une clé précieuse pour gérer le stress associé aux addictions. 

  • Comprendre le lien entre le rythme cardiaque, le système nerveux autonome et l'état émotionnel.
  • Apprendre des techniques de respiration spécifiques pour favoriser la cohérence cardiaque et réguler le stress lié à l'addiction.

Évaluation Module 3 – Partie 2

 

Module 4 :  Emotional Freedom Technique (EFT)

Durée : 12 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra les fondements de l'Emotional Freedom Technique (EFT), une approche qui combine des techniques de psychothérapie et des pratiques de stimulation des points d'acupuncture. Il apprendra la théorie de l'EFT, les séquences précises des points à stimuler et comment cette méthode peut être préparée et adaptée pour accompagner efficacement. 

  • EFT théorie
  • Les points séquences
  • La préparation à l’accompagnement
  • Le floatback
  • EFT et les inversions psychologiques
  • Fiche client synthèse
  • Ronde EFT simplifiée

Évaluation Module 4 – Partie 2

 

Module 5 : LPPM – La puissance et le Pouvoir des mots

Durée : 8 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra une approche puissante qui utilise les mots pour libérer l'énergie bloquée liée aux traumatismes et émotions.

  • LPPM, la méthode
  • LPPM, la théorie
  • LPPM, les phrases
  • LPPM et les croyances limitantes
  • LPPM et les déclencheurs

Évaluation Module 5 – Partie 2

 

Module 6 : Hypnose 

Durée : 24 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra les fondements de l’hypnose, il explorera son utilisation pratique et apprendra à créer des scripts hypnotiques efficaces.

  • Les étapes de l’hypnose
  • Les fondamentaux de l'hypnose et son utilisation 
  • Les bases du script hypnotique
  • La machine à phrases
  • SHP – Suggestions Post Hypnotiques

Évaluation Module 6 – Partie 2

 

Module 7 : Protocoles et mise en pratique

Durée : 16 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra une multitude de techniques et protocoles thérapeutiques variés. Il explorera le "lieu ressource" pour accéder à des ressources internes positives et sécurisantes, bénéfiques notamment pour travailler sur les addictions. Il étudiera les travaux novateurs appliquant l'hypnose à la guérison des addictions et découvrez les niveaux logiques de conscience pour transformer les schémas de pensée limitants. Il approfondira la PNL avec le recadrage en 6 phases pour instiguer des changements comportementaux durables. Il sera apte également à gérer les conflits internes liés aux addictions et maîtrisez les techniques de dialogue interne pour faciliter l'intégration harmonieuse des parties opposées. Ce module explore une variété de méthodes avancées, mettant en avant la richesse et l'efficacité thérapeutique de ces protocoles diversifiés.

  • Lieu ressource, Rossi et niveaux logiques de conscience, recadrage…
  • La technique du "lieu ressource" pour aider les individus à se connecter à des ressources internes positives, également valable pour "lieu sécure".
  • Étudier les travaux de Ernest Rossi sur l'utilisation de l'hypnose dans la guérison des addictions.
  • Explorer les niveaux logiques de conscience pour identifier et transformer les schémas de pensée limitants.
  • Recadrage en 6 phases pour changement de comportement.
  • Conflit entre deux parties
  • Apprendre à travailler avec le conflit intérieur entre différentes parties d'une personne liées à l'addiction.
  • Utiliser des techniques de dialogue interne pour résoudre les conflits et faciliter l'intégration des parties opposées.
  • Approfondissement des techniques avancées dans le domaine du traitement des addictions.
    • Stephen Brooks
    • John Cleesattel 

Évaluation Module 7 – Partie 2

 

Module 8 : Méthode SEPAB

Durée : 4 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra la Méthode SEPAB avec une exploration complète de ses principes et applications. Il disposera d'une fiche outil client pratique pour une mise en pratique efficace de cette méthode. Il découvrira cette approche dynamique et complète, offrant une compréhension approfondie et des outils pratiques pour une intervention thérapeutique constructive.

  • La méthode expliquée
  • La méthode en détaille
  • Fiche outil client        

Évaluation Module 8 – Partie 2

 

Module 9 : DRIMO (Désensibilisation et Retraitement de l’Information par les Mouvements Oculaires)

Durée : 12 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra une approche qui utilise les mouvements des yeux pour faciliter le retraitement adaptatif de l'information, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives et favorisant une résonance harmonieuse entre les expériences passées et les ressources internes. Ce processus thérapeutique aide les individus à soigner, à transformer les souvenirs négatifs et à favoriser une meilleure santé émotionnelle et mentale.

  • Découvrir DRIMO, une approche thérapeutique efficace pour traiter les traumatismes.
  • Apprendre à utiliser les mouvements oculaires et les stimuli bilatéraux pour réduire les symptômes traumatiques.

Évaluation Module 9 – Partie 2

 

Module 10 : IFS et MATRIX 

Durée : 20 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra deux approches puissantes. Il découvrira les principes fondamentaux de l'IFS pour travailler avec les différentes parties internes d'une personne, favorisant ainsi l'intégration harmonieuse. Il explorera également la méthode MATRIX, une approche novatrice pour traiter les traumatismes et SPT, le développement personnel ; les troubles émotionnels et comportementaux (addictions…) qui fusionne l'IFS pour travailler avec les parties internes de la personne et l'EFT pour libérer les émotions négatives associées aux traumatismes ou dépendances. Ce module offre une opportunité de comprendre ces méthodes complexes et complémentaires, offrant des clés pour une intervention thérapeutique efficace et intégrée.

 

 

 

  • Comprendre les principes de base de l'IFS pour travailler avec les parties internes et faciliter l'intégration.
  • Explorer la méthode MATRIX pour le traitement des traumatismes, SPT, troubles émotionnels et comportementaux, qui intègre des éléments de l'IFS et d’EFT

 

Évaluation Module 10 – Partie 2

 

PARTIE 3 – CREATION D’ENTREPRISE : De la prise de décision, en passant par l’immatriculation, la gestion comptable, fiscale, sociale, juridique, jusqu’à l’installation.

Module 1 : L’envol vers le monde de l’entreprenariat

Durée : 7 heures

Objectif : A l'issue de ce module, le stagiaire acquerra la faculté d’analyser son emploi actuel qui n’est plus en adéquation avec ses attentes et sera capable d’une prise de conscience sur un envol vers l’entreprenariat. Il sera en mesure d’appréhender l’aspect psychologique de la séparation de son emploi et maitrisera les solutions existantes pour préserver ses droits après la rupture. Il se basera sur une étude de faisabilité élaborée par ses soins.

  • Le constat d’un emploi qui ne me correspond plus
  • Pourquoi l’on s’attache à un poste en inadéquation 
  • Mon emploi ne me correspond plus
  • La prise de conscience
  • La préservation des droits lors de la rupture
  • Comment quitter son travail sans perdre ses droits : les différentes solutions existantes.
  • La rupture du contrat de travail, l’argumentaire et ses avantages sur le plan psychologique.
  • Réflexion sur la situation du stagiaire aujourd’hui et sa place dans le processus
  • Etude de faisabilité 
  • Prise de décision.

Évaluation Module 1 – Partie 3

 

Module 2 : Immatriculation et obtention d’un KBIS

Durée : 14 heures

Objectif : A l’issue de ce module, le stagiaire acquerra les compétences pour définir la nature de son activité, le code NAF et la convention collective applicable. Il maitrisera les différentes formes juridiques existantes, sera en mesure de déterminer son activité principale, le capital social et de délimiter son exercice social. Il sera en capacité d’effectuer les démarches en ligne pour obtenir son extrait Kbis après la rédaction des statuts de son entreprise.

  • Les choix de départ à effectuer
  • Définir la nature de l’activité
  • Trouver le code NAF de l’activité
  • Convention collective applicable à l’activité
  • Les différentes formes juridiques existantes
  • Société vs Micro-entreprise
  • Définir l’activité principale de la structure
  • Définir le capital social
  • L’exercice social
  • Une raison/dénomination sociale
  • Choix d’un nom pour la future structure
  • Vérifications préalables à effectuer
  • Réservation d’un nom de domaine
  • Création d’un logo pour l’entreprise
  • La rédaction des statuts de société
  • L’objet social
  • La reprise des frais engagés
  • La nomination du dirigeant
  • La rédaction des statuts
  • Le Business plan
  • Qu’est-ce qu’un business plan 
  • Réponses à des questions
  • Faire votre business plan en ligne
  • Exemples de business plan
  • Le dépôt du capital
    • Obligation d’un compte bancaire
    • Le choix d’une banque
    • Le certificat de dépôt des fonds
  • La liste des souscripteurs
  • Le document à compléter
  • La déclaration de non-condamnation pénale
  • Article 123-51 du code de commerce
  • Le document à compléter
  • Le justificatif de domicile
  • Les documents admis
  • Exemple
  • La parution au JAL (Journal d’Annonces Légales)
  • Le contenu de l’annonce
  • Exemple d’annonce test pour SASU
  • Lien vers le site internet
  • L’attestation de parution
  • Les autres documents 
  • Pièce d’identité du dirigeant
  • Les pièces complémentaires           
  • Le guichet unique INPI     
  • La demande en ligne avec mise en pratique individuelle
  • Le Kbis
  • Le récépissé de dépôt
  • Copie intégrale du registre des bénéficiaires effectifs
  • Extrait Kbis

  Évaluation Module 2 – Partie 3

 

Module 3 : Je m’installe dans mes locaux

Durée : 7 heures

Objectif : A l’issue de ce module, le stagiaire acquerra les compétences et connaissances nécessaires pour louer (différents types de baux), acheter (dans une structure autonome), demander des financements et assurer les locaux professionnels.

  • Le choix des locaux
  • Les possibilités existantes
  • Le financement des locaux
  • Les différents types de financement
  • La SASU immobilière
  • Tout ce que vous devez connaitre sur la SASU Immobilière
  • Les assurances
  • Les différentes assurances existantes
  • Les différents contrats existants
  • Bail commercial
  • Bail simple, dérogatoire et autres

Évaluation Module 3 – Partie 3

 

Module 4 : Je gère mon entreprise

Durée : 14 heures

Objectif : A l’issue de ce module, le stagiaire acquerra toutes les compétences utiles à la gestion au quotidien de son entreprise. La relation avec la Direction Générale des Finances Publiques, la TVA, les régimes d’imposition, la facturation, la comptabilité, le formalisme juridique, les arnaques aux entreprises nouvellement crées, les moyens de paiement, le site internet, l’Intelligence Artificiel (IA)comme aide, l’E boutique et enfin pour les praticiens en médecine non conventionnelle du bien-être des notions très importantes de conformité juridique et les limites légales.

  • Ouverture de la plateforme DGFIP
  • Ouverture de la plateforme en ligne sur le site IMPOT.GOUV.FR
  • La lettre d’accueil de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)
  • Questionnaire relatif à l’activité professionnelle
  • Adhésion aux services en ligne des impôts
  • Les sollicitations et arnaques
  • Les 3 types d’arnaques aux entreprises
  • Comment détecter une arnaque aux entreprises
  • Que faire en cas de soupçon d’arnaque aux entreprises
  • La TVA
  • Les différents régimes de TVA
  • Cachet de société et logos
  • Réalisation d’un cachet de société
  • Réalisation d’un logo
  • Le terminal de paiement CB
  • Terminal de paiement CB
  • Proposition de partenariat avec un établissement financier
  • Le paiement d’avance par envoi d’un lien
  • La facturation
  • Les mentions obligatoires d’une facture
  • Les mentions obligatoires d’une note
  • La facture électronique
  • La comptabilité
  • Obligation d’un Expert-Comptable
  • Proposition d’un partenariat avec un expert-comptable en ligne
  • La fiche de paie
  • Les différentes solutions existantes pour établir les fiches de paies de vos salariés
  • Le formalisme juridique annuel
  • Les documents attendus par le registre du commerce
  • Le site internet
  • Proposition de solution à faible coût
  • L’E-boutique
  • Proposition de solution à faible coût
  • L’Intelligence Artificielle au service du Chef d’Entreprise
  • Présentation de l’IA 
  • Comment s’en servir au quotidien pour améliorer ses performances dans tous les domaines
  • Conformité juridique du Praticien en médecine non conventionnelle du bien-être et les limites légales.
  • Affichages dans le cabinet
  • Textes règlementaires et lois applicables
  • Les limites légales dans la pratique
  • Comment être en conformité juridique

Évaluation Module 4 – Partie 3

 

EVALUATION DE FIN DE FORMATION PAR QUESTIONNAIRE A CHOIX MULTIPLES 

 

CURRICULUM VITAE
 

Isabelle GRUFFAZ

 

 

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Collaboratrice d’Agence LOCATIME réseau FRAIKIN (1986-1987)

Secrétaire Commerciale SAMA INTERNATIONAL (1987-1988)

Assistante du PDG et du DG TRANSPORTS LERIDON (1988-1990)

Assistante Juridique ETUDE DE MAITRE DU BUIT Mandataire Liquidateur (1990-2002)

Assistante Médicale CABINET MEDICAL PASTEUR (2002-2006)

Assistante de Chirurgiens CHP CLAUDE GALIEN (2006-2022)

 

FORMATION UNIVERSITAIRE

1986 BTS Secrétariat de Direction

 

AUTRES FORMATIONS

2023 Certificat de formation en Biorésonance

2023 Certificat de Praticien en Reprogrammation Mentale Rapide

2022 Certificat de Praticienne en Hypnose de thérapie

2020 Certificat Magnétiseur traditionnel

 

AUTRES COMPETENCES

· Analyse approfondie des problématiques

· Identification des leviers et dynamiques

· Proposition et explications de méthodes thérapeutiques

· Mise en place de ces méthodes avec rigueur et bienveillance

· Evaluation des effets thérapeutiques

. Créateur et Gestionnaire d'Entreprise

 

 

ACCESSIBILITE

THERAPIALL

 

 

En application de l’article 47 de la loi nº 2005-102 du 11 février 2005 et du décret n° 2019-768 du 24 juillet 2019 ce document présente la politique de THERAPIALL en matière d’accessibilité numérique.

  1. RESPONSABLE ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE

Pour veiller continuellement à l’accessibilité des contenus numériques, THERAPIALL a nommé un responsable de l’accessibilité numérique.

Celui-ci a pour missions :

  • De veiller à la mise en place de processus pour l'accessibilité des contenus numériques ;
  • De rendre compte au responsable de la formation des contenus et des services numériques, ainsi que de tout besoin d'amélioration ;
  • De s'assurer que la sensibilisation aux exigences de l'accessibilité est encouragée dans l’établissement ;
  • D’être l'interlocuteur premier sur tous les sujets d'accessibilité numérique.

 

  1. ACTION DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION

Pour répondre au besoin de sensibilisation et de formation des membres de THERAPIALL, un plan de formation sera déroulé sur les trois prochaines années. Ces formations seront réalisées selon la méthode la plus appropriée pour répondre aux spécificités de la formation, soit par des dispositifs à distance synchrones ou asynchrones, soit par des dispositifs en présentiel.

 

  1. GUIDE DES BONNES PRATIQUES

Pour que la prise en compte de l’accessibilité dans la fabrication des contenus et la mise en place des services numériques deviennent des éléments de la qualité, chaque pôle intégrera les bonnes pratiques de l’accessibilité adaptées à ses contenus et outils. Cette adaptation sera issue des expériences faites lors de nos formations.

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

THERAPIALL

 

Modalités de règlement

Le paiement sera dû en totalité à réception d'une facture émise par l'organisme de formation à destination du bénéficiaire.

Non réalisation de la prestation de formation

En application de l’article L6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de résiliation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.                                                       

Obligations et force majeure

Dans le cadre de ses prestations de formation, « THERAPIALL » est tenue à une obligation de moyen et non de résultat vis‐à‐vis de ses Clients ou de ses Stagiaires. « THERAPIALL » ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à « THERAPIALL », les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de « THERAPIALL ». 

Devis et attestation

Pour chaque action de formation, un devis est adressé en deux exemplaires par « THERAPIALL » au Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doivent être retourné à « THERAPIALL » par e-mail. Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre « THERAPIALL », l’OPCO ou le Client. À l’issue de la formation, « THERAPIALL » remet une attestation de formation au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, « THERAPIALL » lui fait parvenir un exemplaire de la feuille d’émargement accompagné de la facture. Une attestation d’assiduité pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande. 

       
Délai de rétractation et contrat de formation professionnelle

Le législateur précise que dans le délai de 10 jours à compter de la signature du contrat de formation professionnelle, le stagiaire peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception (article L6353-5 du Code du travail).

Dédommagement, réparation ou dédit

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

  • Dans un délai compris entre 2 semaines et 1 semaine avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.
                
  • Dans un délai compris entre 1 semaine et 48 heures avant le début de la formation : 75 % du coût de la formation est dû.
                
  • Dans un délai inférieur à 48 heures avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l'OPCO.

Propriété́ intellectuelle et copyright                                                  

L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale...) utilisés par « THERAPIALL » pour assurer les formations ou remis aux Stagiaires constituent des œuvres originales et à̀ ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. À ce titre, le Client et le Stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de « THERAPIALL ». Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et le Stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de formations.  

Descriptif et programme des formations

Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. L’intervenant ou le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe. 

Confidentialité et communication

« THERAPIALL », le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par « THERAPIALL » au Client. « THERAPIALL » s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. Cependant, le Client accepte d’être cité par « THERAPIALL » comme client de ses formations. À cet effet, le Client autorise « THERAPIALL » à mentionner son nom, son logo ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité, site internet, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.                                                                                                                 

Protection et accès aux informations à caractère personnel                           

Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que :

‐ des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées aux fins de suivi de la validation de la formation et d’amélioration de l’offre de « THERAPIALL » 

‐ conformément à la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978, le Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant. Le Stagiaire pourra exercer ce droit en écrivant à : « THERAPIALL » ou par voie électronique à : « THERAPIALL ». En particulier, « THERAPIALL » conservera les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation. Enfin, « THERAPIALL » s’engage à effacer à l’issue des exercices toute image qui y aurait été prise par tout moyen vidéo lors de travaux pratiques ou de simulations. 

Litiges

Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le Tribunal de SENS sera seul compétent pour régler le litige.

 

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